IRFAP

Programme de formation au Reiki Usui

Enseigné durant plusieurs années dans le Centre Formation-Transformation, c’est aujourd’hui dans le cadre de l’Institut IRFAP que Rosette Poletti continue à enseigner différentes formes de Reiki :

Le Reiki est une approche de soin complémentaire basée sur l’énergie de vie connue depuis des siècles et retrouvée par Mikao Usui au siècle dernier. Simple à apprendre, sans effets secondaires connus, le Reiki est tout particulièrement utile dans l’accompagnement des personnes en fin de vie, en deuil ou atteintes dans leur santé.

Le Reiki peut être pratiqué simplement, dans l’ouverture d’esprit et la compassion, par toute personne psychologiquement équilibrée qui ressent en elle le désir d’aider.

Le Reiki peut aussi être pratiqué sur soi-même et aussi à distance. L’enseignement des praticiens comporte trois niveaux. Un quatrième niveau de maîtrise prépare les futurs maîtres après un temps de pratique documentée.

L’enseignement est agréé par l’ASCA dans la mesure où le praticien peut justifier d’avoir suivi un cours de 150 heures d’anatomie-physiologie-pathologie.

L’enseignement donné est sobre et fidèle aux enseignements originaux de Mikao Usui.

Rosette Poletti a toujours cherché à préparer des soignants de tous niveaux afin qu’ils puissent enrichir leur approche de soin par le Reiki.

Des chercheurs récents ont démontré les effets positifs du Reiki sur des personnes atteintes de maladies graves ou chroniques.

Après le 2ème niveau de formation, il est possible de se former dans d’autres approches Reiki qui apportent chacunes d’autres éléments intéressants :

  • le Reiki Kwan-Yin ou Reiki de compassion
  • le Reiki Karuna-Ki
  • le Reiki Eleos ou Reiki qui utilise des symboles chrétiens

Dates de formation 2018 :

Niveau 1 :
17 et 18 mai 2018

Niveau 2 :
14 et 15 juin 2018

Les cours se dérouleront à Yverdon, Y-PARC.

Cours de 5 journées sur le deuil et l’accompagnement des endeuillés

Le deuil est l’une des plus grandes épreuves que peut vivre un être humain.

Comprendre le chemin qui est à vivre pour mieux le traverser et apprendre à accompagner ceux qui vivent les deuils et les pertes autour de nous, cela peut être très utile.

Riche d’une expérience de plus de trente années d’accompagnement des endeuillés et d’une formation de « Grief Counselor » (conseillère pour personnes en deuil), Rosette Poletti offre un cours sur cinq journées.

Dès le 5 septembre 2018.

Programme :

  • La vie est « impermanence ». Explorer mes deuils et ceux de mes proches.
  • Les conséquences du deuil. Le processus du deuil.
  • Traverser le deuil. Les vulnérabilités particulières. Les ressources.
  • Accompagner le deuil et les endeuillés.
  • Au-delà du deuil. Intégrer l’inachevé dans nos vies.

Les cours se dérouleront à Yverdon, Y-PARC.

Prix

850.- CHF pour les cinq journées.

Renseignements et inscriptions :

IRFAP, case Postale 98, 1350 ORBE
Tél: 024/441 83 89 – Fax: 024/441 81 72
irfap95@bluewin.ch